Ce que je fais ces derniers temps…

News iconJe sais que j’ai été absent pendant un moment, mais c’était pour de très bonnes raisons. Je travaille beaucoup sur de gros articles et projets, et vous en aurez les résultats très bientôt. Pour les plus impatients voici la feuille de route :

  • YaPeTaVi est actuellement dans une phase de transformation importante. Je travail sur de gros changements structurels du projet qui mèneront à de très bonnes améliorations. D’abord, la page de configuration des filtres va changer totalement. Le système actuel va disparaitre au profit d’un système de liste et de fiches contextuelles. En plus, beaucoup d’autres informations seront disponible telles que les énergie de seconde et troisième ionisation, une toute nouvelle liste des découvreur avec une courte biographie, des images avec descriptions pour chaque éléments (photo en bitmap et configuration électronique en SVG). Enfin mais non des moindre, une interface plus agréable, avec un nouveau système d’aide contextuelle. Bien plus est encore à venir.
  • La partie II de l’article « Construire KDE 4 depuis trunk » est en phase de préparation. Après des essais et beaucoup d’heure de compilations, j’ai changé ma première idée qui était d’envoyer un nouvelle article sur ce blog avec des informations mises à jour. Vu les immenses possibilités et mes bonnes expériences, je travail sur un gros et complet tutoriel alternatif à celui donné sur le site officiel techbase de KDE. Malheureusement, vu que je travail essentiellement sur une Debian, le tutoriel risque d’être un peut spécifique à Debian. C’est pourquoi, cette page sera mise à jour régulièrement en fonction de vos retours et conseils.
  • Enfin vous vous rappelez probablement de mon article à propos de la création d’un routeur avec une vielle machine et un Linux. Une mise à jour est à venir avec la prise en charge de l’uPnP (universal plug and play) qui est une méthode très pratique et sure de configurer votre routeur en fonction des applications que vous utilisez. Malheureusement, ceci prend du temps puisqu’il me faut faire beaucoup de recherches pour le faire correctement.

Voici donc un programme énorme et très intéressent, donc, à très bientôt…

Partagez éthiquement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *