Retour sur l’Internet

Internet IconC’est si bon d’être de retours sur Internet… particulièrement après deux mois et demis de déconnexion. Comment est-il possible d’avoir besoin d’autant de temps pour obtenir une connexion ? Et bien c’est simple : l’incompétence du FAI que j’avais choisi pour l’établir.

J’avais décidé de souscrire à une connexion en dégroupage total avec l’opérateur SFR, car il était le seul présent dans ma ville au moment de mon aménagement. Quand le technicien est venu, il a remarqué qu’il manquait un câble pour mon appartement entre mon bâtiment et le répartiteur 20 mètres plus loin. Il parti en me disant qu’il reviendrai avec ce qu’il fallait pour tirer ce câble. Il n’est jamais revenu et SFR fut incapable de traité correctement mon dossier. Après deux mois SFR abandonne et me demande de leur rendre leur modem. Dans leur lettre ils écrivaient qu’une connexion ADSL n’est pas possible dans ma zone ! Mais, mes voisins en ont…

La même semaine, j’apprenais que l’opérateur Free installait les équipements (ça s’appelle un DSLAM, pour info) pour le dégroupage de ma ville. Je souscris et deux semaines plus tard, me voila, sans aucun problème.

Merci SFR pour tant d’incompétence, vous m’avez fait revenir à mon FAI préféré !

Partagez éthiquement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *