Snowden et l’avenir, partie III : L’Union, puisse-t-elle être préservée

Chealsea ManningPlus d’un mois après la parution de la partie II, et avec du retard, j’ai le plaisir de vous annoncer maintenant la partie III de Snowden et l’avenir, intitulée cette fois, « L’Union, puisse-t-elle être préservée ». La traduction de cette nouvelle démonstration des talents d’orateur d’Eben Moglen a pris plus de temps à venir au monde que les autres à causes des vacances scolaires et de l’approche d’examens, guère propices aux travaux bénévoles. Ci-contre, la photo de Chelsea Manning une ancienne analyste militaire, lanceuse d’alerte peu avant Edward Snowden, qui a acceptée de donner 35 ans de sa vie – c’est la peine qui lui a été infligé – pour que nous sachions.

N’hésitez pas à lire en premier lieu « Snowden et l’avenir, partie I : Vers l’ouest, le parcours de l’empire » puis « Snowden et l’avenir, partie II : Oh, liberté ».

Cette 3ème partie, comme pour les deux autres, est disponible sous deux formats :

Comme pour les précédentes éditions, je remercie chaleureusement les traducteurs et relecteurs mais aussi les petits contributeurs qui ne sont pas crédités ainsi que les personnes qui ont partagées ces conférences afin de les diffuser.

N’hésitez pas à signaler les erreurs restantes ou à commenter dans la zone prévue (il faut être dans l’article, pas sur la page d’accueil du site).

La partie IV, qui sera la dernière, sera bientôt prête. Sa traduction est terminé mais la relecture ne l’est pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *