Get Hot New Stuff pour Yakuake

Internet IconEn résultat à la KDE Release Party de Toulouse, j’ai décidé de m’engager dans le code source de KDE. Vu que je ne suis pas familié avec, je devait commencer avec quelque chose de simple. Un bon début était d’intégré une fonctionnalité “Get Hot New Stuff” (c’est à dire obtenir des nouveautés) à la page de configuration des thèmes de Yakuake. Yakuake est un terminal déroulant inspiré par la console de Quake 3 et “Get hot new stuff” (le lien vous mènera à la documentation développeur en anglais) est un moyen simple d’installer graphiquement des éléments supplémentaire aux applications KDE.

Le patch est maintenant prèt et ressemble à ça :

Un fichier appelé yakuake.knsrc doit être ajouté au répertoire app/config du répertoire source de Yakuake. Voici son contenu :

J’espère que cela sera bientôt ajouté au code source officiel de Yakuake. Pour l’instant vous pouvez essayer d’appliquer le patch et de compiller et installer Yakuake si vous voulez “Get Hot New Stuff” avant que la prochaine version de Yakuake ne sorte. Pour le faire, essayez ceci :

Assurez-vous d’abord que le paquet Yakuake de votre distribution est désinstallé et que la variable d’environnement KDEDIR pointe correctement vers votre préfixe d’installation de KDE (la plupart du temps /usr ou /opt/kde4). Vous devrez taper votre mot de passe root après avoir validé la dernière ligne. Amusez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *