Site web de KDE : une nouvelle fonctionnalité ?

KDE LogoIl y a deux semaines, je parlais avec Anne-Marrie Mafhouf à propos d’une nouvelle fonctionnalité dans la zone de développement du site de KDE. Cette idée m’est apparue, quand quelqu’un m’a dit sur le canal IRC des développeurs KDE qu’il y avait problème avec un programme que je traduis, KDETV, parce que certains de ses principaux développeurs avais quitté le projet.

Peu importe si cette information est totalement vrai ou non mais je sais que certains projets ont été abandonnés dans le passé (KBabel par exemple) en raison d’un manque de développeurs. D’autres projets sont en croissance très lente en raison du manque d’éléments (graphiques, sons, fonctions essentielles…).

La solution consiste à créer une zone spéciale dans le site de développement de KDE pour centraliser les besoins des développeurs et utilisateurs. Je pense que c’est très bon pour beaucoup de raison:

  • Les nouveaux développeurs peuvent visiter cette zone et être guidés. Certains nouveaux développeurs sont parfois perdus, face à l’incroyable quantité de projets et de code source. Dans le même temps, si nous avons plus de nouveaux développeurs sur certains vieux projets au fur et à mesure qu’ils deviennent expérimentés, nous avons bien moins de chance de perdre un projet en raison d’un manque de développeurs.
  • Les développeurs peuvent donner quelques idées de nouvelles fonctionnalités qui pourraient être intéressantes dans le projet, à plus forte raison si ils ne savent pas vraiment comment les réaliser.
  • Les demandes de fonctionnalité des utilisateurs pourraient être concentré, fournissant un accès plus facile pour les responsables et les développeurs.

J’ai un peu de temps pour pouvoir gérer cette partie du boulot ;), et quelque chose comme un Wiki devrait être adaptés. Cher gourou de KDE, s’il vous plaît, dites-moi ce que vous penser.

Partagez éthiquement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *